Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Georges Mazou
18 novembre 2014

j'ai relu

j'entendis murmurer à voix basses : " voila Heredia, le poète " et l'admiration brillait dans de nombreux regards. ce soir-là,ma vanité déjà grande toucha à la démesure , et la sensation de n'avoir qu'à lever la main pour toucher le ciel submergea mon égo et m'insuffla le courage de réaliser ce qui, avec le temps , serait une des actions les plus importantes de ma vie : avancer vers le groupe de jeunes gens parmi lesquels je venais de découvrir Lola Junco, m'arrêter à une distance correcte, et sans dire un seul mot, regarder la jeune fille droit dans les yeux, durant un temps qui frisait l'insolence , jusqu'à ce que,vaincue, elle baissât son regard tandis q'un sourire naissait sur ses lèvres .

 

Leonardo Padura. le palmier et l'étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Georges Mazou
Publicité
Archives
Publicité