Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Georges Mazou
10 décembre 2014

MOLLY

regarde bien

le jour se lève

c'est blanc c'est bleu et pâle

c'est encore un jour de notre amour

 

on s'arrangera va du fil de l'eau

des lessives ménagères

de la voix perçante des enfants

des fleurs coupées dans le jardin

 

regarde le jour se lève

voilà le pauvre soleil d'hiver

 

nous avons tout transfiguré

c'est ainsi mon amour on n'y peut rien

qu'à souffrir

c'est beau et fort et fascinant

 

regarde le jour se lève

c'est notre vie

bonjour mon amour

 

tu es la lumière revenue soudain

sur mes bras de mer

tu es la femme de mon imaginaire

une certitude au rebord de ma vie;

 

( 1981 )

DSC_1528.JPG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Georges Mazou
Publicité
Archives
Publicité