Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Georges Mazou
12 décembre 2014

MOLLY

levent quand il nous vient debout

 

tirer les bords aux formes de ton corps

ta voix quand elle n'est plus qu'une chanson

qui me déchire en venant me chercher

souvent aussi tes mains ont la couleur du ciel

je me maquille pour ne point  trop sentir

qu'a trop donner de la godille

la barque peut chavirer

 

mais que c'est bon de crier Rome et l'Italie

tes rires qui me guéritont des janviers des févriers

des gadins dans la vie

des envolées lyriques

berceuse monotone d'illusions d'éclats

la mer rejète nos déserts

les décors minables des vies en trompe l'oeil

 

tes yeux profonds rongent tant d'ombre autour

comme ça

parce que c'est toi

nos gestes ont la forme d'arabesques 

en ouvrant les pans de nos chemises

la ligne de ton cou

tes cheveux qui dansent quand tu fais ta peau de chagrin

 

je m'éveille et je crie

toi pour tracer l'horizon

pour écrire demain

ton nom que je proclame aux détours du chemin.

 

( 1982 )

DSC_1938.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
Georges Mazou
Publicité
Archives
Publicité